TRANSLATE : ce site est international !

dimanche 13 septembre 2009

TREFLES... variétés "Malabar" et "junior"


Quand on évoque l'idée de chance, sans avoir à rechercher les symboles plus confidentiels et les rites seul connus des initiés, on ne peut occulter la plus simple (simplette?) des croyances, qui est universellement répandue : les supposés pouvoir d'attraction de la chance de ce simple, banal, et bien peu "sexy", végétal :
le trèfle à 4 feuilles

Cette plante qui a a priori n'a dans l'ordre biologique pas d'autre intérêt que d'être broutée par le bétail ou les lapins, compte de nombreuses variétés (voir lien ci -dessus), dont je présente ici deux spécimen :
- le trèfle commun

- et un beaucoup plus gros que j'appellerai le "Gros de Dunkerque", car recueilli là bas (il a d'ailleurs pas bien supporté le voyage) !!

Ainsi donc, embrassez cette image qui vous portera chance, et, pour en renforcer l'efficacité, il faut réciter 9 fois la formule d'origine runique suivante :

"Da' ha' an" ouwhéh maar'c'k ouwhéh' maa'rc'h séée k'aa m'éll iya'"

Je ne connais pas la signification exacte de cette phrase soi-disant magique et sans doute venue du fond des ages, et dans une langue perdue, piochée dans un manuel de talismanie.

1 commentaire:

Sy a dit…

Très bon. J'ai un peu du mal à suivre la nouvelle ligne éditoriale, mais je ris bien. Note que c'est un peu "private joke" Tout ça.

Quand même, le trèfle est aussi très apprécié des abeilles qui en font un miel délicieux (sans doute pas autant que les pommes que je n'ai pas eu le temps de venir cueillir...)