TRANSLATE : ce site est international !

mardi 27 janvier 2009

TEMPETE 2009

Ceci est un mot de solidarité pour les sinistrés du sud-ouest, et pour tous ceux qui ont souffert du déchaînement des éléments ces derniers jours, qui ont vu ce qu'ils ont de cher (maison, jardin, forêt, et vies parfois) partir dans le souffle de la tempête...: que dire d'apaisant ? que ce qui a été détruit sera reconstruit en mieux, ce qui est arraché sera replanté... qu'il faut malgré tout croire en l'avenir ... voilà mes je-sais-bien-dérisoires mais sincères paroles d'espoir. (j'imagine déjà l'ingénieur du site à en ricaner de doute); non, ne crois-pas que j'aurai le mauvais esprit de profiter d'un tel drame météorologique pour fourger un article, pour masquer mes fréquentes pannes d'inspiration dues à la quarantaine avancée...

mais ...

voila l'occasionde faire un lien (facile dira-t'on, mais bon..) avec un petit rappel des tempêtes et les catastrophes naturelles les plus célèbres :

- la star des stars médiatiques : celle de décembre 1999

- la liste des cyclones par intensité et coût en vie humaines depuis le moyen-âge.

- les catastrophes célèbres (de l'éruption du Vésuve en l'an 79 jusqu'au tsunami de 2004)

- le grand hiver de 1709

Aucun commentaire: